Cette page est hébergée sur le site personnel de Denis Feldmann

                                         

   

   

   

                                         

Club de Go de Montpellier

(comment ? vous ne savez pas de quoi il s'agit ? Alors rendez-vous de toute urgence sur le site fédéral de présentation du jeu...)

 

Cette photo reflète assez bien l’ambiance, sauf qu’on ne m’y voit pas . Vous en trouverez d’autres (en format plus grand) ici

Informations « officielles » (voir aussi le site fédéral officiel)


Président : Denis Feldmann

 Le reste... En vrac, on trouve Denis Labro, trésorier (au premier plan sur la photo de gauche) ; David Delsol, secrétaire ; Marie-Françoise Camps, ex-secrétaire ; Françoise Gutknecht (ex-responsable du tournoi)... C'est plutôt autogéré qu'autre chose, tout ça...

 

Assemblée générale et élections 2005-2006
(si vous voulez savoir ce qui s'était passé en 2002, allez ici, en 2003, allez et en 2004, allez ; enfin, pour un compte-rendu de l'AG extraordinaire de 2005, allez ici.)

L’assemblée générale annuelle s’est tenue le 6 octobre. À l'unanimité (et, il faut bien le dire, par manque de candidatures alternatives), ont été élus :

 

Président, chargé de la pédagogie : Denis Feldmann (eh oui, c’est toujours moi  )

Secrétaire : David Delsol (tiens, oui, ce n'est plus Marie-Françoise)

Bibliothécaire (et autres fonctions officieuses) : Marie-Françoise Camps

Trésorier : Denis Labro

Le rapport annuel n'a pu qu'entériner les disfonctionnements constatés l'an dernier; il faut espérer que la nouvelle équipe saura les aplanir. Des décisions tout aussi spectaculaires que celles de l'an dernier (telles que l'organisation d'un week-end club par mois) ont été (re)prises (mais saurons-nous les tenir ?) ; vous n’aviez qu’à être là  … Cela dit, et justement pour minimiser à l'avenir ces problèmes de communication, notre nouveau secrétaire a créé une mail-liste; pour vous y inscrire, il vous suffit d'envoyer un courrier (vide) à mlgo-subscribe arrowbase gekoo.org , puis, pour écrire, à mlgo arrowbase gekoo.org

DERNIÈRES NOUVELLES!  
Le beau tournoi de Montpellier aura lieu en 2006, et à Sète, les 24 et 25 juin ! Qu'on se le dise !

 

Adresse: Bar du  Dôme, 2 av Georges Clémenceau (et sur le Cours Gambetta), 30000 Montpellier

 

Contacts :

Moi-même (04 66 30 44 46, ), et Marie-Françoise Camps (04 67 92 49 55, marie-camps@wanadoo.fr)

 

Celle-ci a été prise chez Marie-Françoise Camps, après le premier tour du championnat de France. On ne voit pas encore le confit de canard, gagné par le club à Toulouse, et que nous nous sommes partagé.

Ouverture: tous les jeudis (sauf vacances scolaires), de 20h30 (et cette année, nous insistons pour que ce soit bien dès 20h 30...) à minuit.

Le club étant installé dans un café, nous avons l'obligation morale de consommer, mais ils ne poussent pas vraiment à la consommation. D'autre part, si nous vous voyons trop souvent, nous finirons par vous demander une cotisation (pour des raisons diverses, celle-ci donne aussi droit automatiquement à une licence fédérale, laquelle vous permet entre autres de participer aux tournois, et aussi de recevoir la Revue Française de Go); elle est fixée à 50€ par an pour les adultes, et à 30€ pour les étudiants et autres cas particuliers.

Le fameux F*** organise des cours « officiels » le troisième ou le quatrième jeudi de chaque mois (à 21h 15 ; cette année, le programme de ces cours sera annoncé à l'avance (si,si...) ici-même (et sur la mail-liste). Pour commencer, et de façon à être tout de suite dans l'exception, le premier cours a donc eu lieu le jeudi 20 octobre à 21 h 30, et portait sur l'ordre des coups et les urgences dans la phase d'ouverture (fuseki), le second le jeudi 24 novembre (extensions et séquences d'invasion), le troisième le jeudi 15 décembre (principes fondamentaux du jeu au contact), le quatrième le jeudi 19 janvier (formes, coupes et connections), et le cinquième, le jeudi 16 février (combat, comptes de libertés). MISE À JOUR !   Pour le sixième, le jeudi 23 mars à 21 h 15, nous parlerons de la vie et de la mort.

L'accueil des nouveaux (et des débutants) fait également partie de nos traditions ; bien que, cette année, il n'y ait pas de responsable mensuel désigné, vous ne devriez pas rester longtemps seuls ; mais si vous ne trouvez que des joueurs trop absorbés par leurs parties, n'hésitez pas à les déranger...

Nous allons, un dimanche après-midi par mois environ, organiser une rencontre chez tel ou tel de nos permanents ; vous devriez en être avertis ici-même (et par la mail-liste). Le premier de ces week-ends est prévu le dimanche 27 novembre à 14h 30, chez Françoise Gutknecht, 3 rue de Braine (Montpellier, bien sûr)...

Le premier tour du championnat de France (ouvert à tous les joueurs de niveau < 2kyu, et donnant droit aux vainqueurs à participer au deuxième tour) est organisé dans ce cadre ; en 2004, cela s'était déroulé le 13 mars, et nous aivons fêté le bon déroulement de ce tournoi par un repas chez Marie-Françoise, comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche ; cela n'a pas eu lieu en 2005...

MISE À JOUR !   En 2006, en revanche, nous nous sommes donc affrontés amicalement le dimanche 20 mars, juste à temps pour que les heureux vainqueurs gagnent le droit de participer au deuxième tour, à Vaison-la- Romaine, le premier avril...

 

 

 

Au premier plan, et sous le chapeau, François Gersant, en train de gagner l'une des quatre parties qui lui ont permis de l'emporter (en 3ème catégorie)

Le tournoi (« Ze Tournoi » est hélas déjà pris par Grenoble) a lieu chaque année (en principe) le troisième week-end de juin, et sur une plage propice (ou à proximité). Si vous avez raté celui de 2004 (photo ci-contre), je suis désolé pour vous ; je ne peux que souhaiter que celui de 2006 soit aussi bien (vous avez peut-être déjà découvert plus haut que celui de 2005 est annulé). Il s'est tenu le 19 et 20 juin à Agde (hélas, pas tout à fait au bord de l'eau, mais il y avait une piscine ). Quant à la raison pour laquelle nous n'étions pas à Sète... Il est généralement prudent de réserver (auprès de Marie), le nombre de places disponibles étant limité ; je le rappelerai dès que ce sera possible (sans doute vers Pâques). Vous trouverez ci-dessous le carton d'invitation envoyé aux clubs. Je tiens enfin à rappeler que le tournoi comportait une option de "komi déclaré"; malgré certains disfonctionnements, elle sera reconduite en 2006, mais avec un komi par défaut fixé à 7 points et demi...

 

 

Il y a le ciel, le soleil la mer (mais elle est un peu loin), et aussi une piscine...

Il y a le go, le sable chaud (un peu loin aussi) et l'apéro...

Tournoi de Go de Montpellier


Samedi 19 et dimanche 20 juin 2004

Après Frontignan et Sète,
Le club de Montpellier sera en Agde.


 



Lieu: le centre BATIPAUME, à Agde, route de Rochelongue (voir plan)

Accueil  peut-être possible le vendredi 18 chez les joueurs :
Prévenir impérativement


Samedi 19 : Accueil et inscription à partir de 12h30
(pas de repas, mais quelques trucs à grignoter)

Samedi : rondes 15h et 18h
Dimanche rondes 10h et 14h

Règles françaises (quoi d'autre?), temps (probable): 1 h +15 pierres/ 5 minutes ; Komi déclaré (voir ici la règle exacte) éventuel (ou sinon, 5,5 pts)

Hébergement en chambres de 2 ou 4 lits

Inscription au tournoi :10€
Hébergement et repas :
adulte 45€
ados, étudiants, chômeurs 35€
enfants moins de 10 ans : 25€
enfants moins de 3 ans : 10€

Attention : Pour être sûr d'avoir couchage et nourriture,
s'inscrire au plus vite auprès de Marie-Françoise : 06 07 21 37 67  (ou par email : marie-camps@wanadoo.fr)


Vous trouverez ici le plan d'accès, et là un plan plus "classique" (mais le site de Mappy devrait vous en montrer bien davantage...). Quand au centre de Batipaume lui-même, son site n'est pas encore très construit...



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblée générale et élections 2002-2003

L’assemblée générale annuelle s’est tenue le 10 septembre (en dépit des intempéries). À l’unanimité (et, il faut bien le dire, par manque de candidatures alternatives), ont été élus ou réélus :

 

Président, chargé de la pédagogie : Denis Feldmann (eh oui, c’est encore moi  )

Vice-président, chargé des relations externes (voire internationales) : Tom Keel

Secrétaire, et responsable du tournoi : Marie-Françoise Camps

Trésorier : Denis Labro

Coresponsable du tournoi : Françoise Gutknecht

Attention : Paquita Martinez nous a lâchement quittés ; les contacts doivent désormais passer par Marie-Françoise, ou par moi, ou en fait par n’importe lequel des autres joyeux drilles du club, sauf certains qu’on ne voit plus jamais (suivez mon regard…)

De plus, des décisions spectaculaires (telles que l’achat d’un goban magnétique) ont été prises. Vous n’aviez qu’à être là 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblée générale et élections 2003-2004

L’assemblée générale annuelle s’est tenue le 16 septembre. À l’unanimité ou presque (et, il faut bien le dire, par manque de candidatures alternatives), ont été réélus :

 

Président, chargé de la pédagogie : Denis Feldmann (eh oui, c’est encore moi )

Secrétaire, et responsable du tournoi : Marie-Françoise Camps

Trésorier : Denis Labro

Coresponsable du tournoi : Françoise Gutknecht

De plus, des décisions spectaculaires (telles que l'organisation d'un accueil pour les nouveaux, ou d'un week-end club) ont été prises. Vous n’aviez qu’à être là 















 

Assemblée générale et élections 2004-2005

L’assemblée générale annuelle s’est tenue le 23 septembre. À l’unanimité (et, il faut bien le dire, par manque de candidatures alternatives), ont été réélus :

 

Président, chargé de la pédagogie : Denis Feldmann (eh oui, c’est toujours moi  )

Secrétaire, responsable du tournoi, et bibliothécaire : Marie-Françoise Camps

Trésorier : Denis Labro

Coresponsable du tournoi : Françoise Gutknecht

Le rapport annuel a montré de légers disfonctionnements dans l'organisation matérielle du tournoi ; il a donc été décidé pour cette année de nommer des responsables supplémentaires (chargés, par exemple, de tenir le bar). La bibliothèque a été reprise par Marie (c'est donc à elle qu'il faut s'adresser pour savoir ce qu'elle contient, mais j'en ferai tôt ou tard un inventaire sur ce site). De plus, des décisions tout aussi spectaculaires que celles de l'an dernier (telles que l'organisation d'un accueil pour les nouveaux, d'une équipe du tournoi inter-club, ou d'un week-end club) ont été (re)prises ; vous n’aviez qu’à être là 















 

Dernière minute : assemblée générale extraordinaire du 17/03/05

 

De nombreux problèmes récents (diminution alarmante de la fréquentation du club, impossibilité (encore) de réserver à Sète pour le tournoi, disparition de fait des volontaires s'étant proposés en septembre) ont amené aux décisions suivantes : l'ouverture du club est ramenée à un jour par semaine (le jeudi); il ne sera pas organisé de premier tour du Championnat de France; le tournoi (prévu initialement pour le 23 juin) est annulé (pour 2005), car des volontaires en nombre suffisant ne se sont pas manifesté d'ici le 15 avril...